Nombre total de pages vues

samedi 27 février 2016

Parure précieuse

Je   lui permet d’être, de vivre, d’exister et de grandir en tant que femme en pensant à son futur qui est relié au futur des autres.
Cette  humble et simple préoccupation d’une mère pour sa fille est de sauvegarder la complicité de  la vie quotidienne avec elle et celle qu’elle va devenir jour après jour.
J’use des astuces sentimentales, pédagogiques, des idées et besoins que je me dis moi-même, avec d’autres ou spécialement pendant les situations relationnelles concrètes et secrètes quand apparaissent nos diversités. Nous sommes humains, nous sommes  tellement limités.
Cependant cette relation est si authentique qu’elle met mon engagement en évidence du fait de sa sincérité  par la voie de la communication assaisonnée de la tempérance  parfois  mélangé  avec un peu d’humour pour aboutir à une belle harmonie,  dans la compréhension et l’acceptation de l’échange.



La balle est dans mon camps.  Je joue à tous les postes et saisissant l’opportunité aussitôt que le moment  ‘‘m’’ se présente.  Ne dit on pas que éduquer une femme  c’est éduquer une  nation.
Une autre considération
La valorisation de l’immense patrimoine d’idées, d’œuvres que les enfants possèdent s’avèrent très importante.  La conjugaison des relations entre parents - élèves - enseignants ; les trois acteurs de la vie est bienfaisante car le travail à réaliser n’a d’impact positif que si ces trois principaux acteurs s’accordent pour un but précis et humanitaire.
Le contact quotidien, permanent  bien organisé avec l’enfant qui est au centre de l’éducation, de  l’encadrement, du suivi ou  encore de l’accompagnement,  qui bénéficie de cette attention pour son meilleur devenir est le but à atteindre ‘’ une tête bien faite dans un corps saint.’’

1 commentaire: