Nombre total de pages vues

1701

mercredi 18 février 2015

JE SUIS AMBITIEUSE

Je désire servir  les  autres   en résolvant  les problèmes  communautaires   ,  participer aux décisions qui affectent   le grand nombre,  apprendre  comment la commune  est gérée et  enfin devenir une dirigeante réalisée .

L’accompagnement de l’Alliance pour le Renouveau du  Congo « ARC »  par le  biais de National Democratic  International  «  NDI » par ses modules  des formations,  ses ateliers  et spécialement  l’Atelier    ‘ MOLONGI  ’   m’est très  capital pour  ma future   carrière de  politicienne.
Libérale ,  j’encadre  les  enfants  déscolarisés ,  démunis et en situation difficile (cfr. photo 1);  je suis présidente  d’une association des mamans dans ma communauté ,  et aussi  vice-présidente  du comité des membres de soutien  de la chorale des jeunes de ma paroisse   chorale ‘ MWINDA  MUA  NSAÏ  ’

L’accompagnement de NDI m’aide particulièrement  à  développer  mes capacités et   compétences latentes en tant que femme   politicienne ; j’accède au médias ; je me fais connaitre  et promouvoir  mes actions par l’utilisation du ‘ blog ‘  comme  moyen de  partager  et d’échanger  mes points de vue avec  les autres bloggeurs /bloggeuses sur  les  importants sujets  de l’heure . Je me documente  efficacement,  je me prépare spécialement pour  affronter les échéances électorales de  Juin 2015.  

Après les rencontres fructueuses de 2014  avec ma  base ,  voici  le chronogramme des activités Janvier-Mars 2015. Chronogramme   des visites   sur terrain.  

N.
Jour /date /heure
Lieu
Ordre du jour
Observation
01
04 janvier 2015 17 h 00
Cellule pompage  chez m. Marie
(Suite)  demande de m’accorder leur mandant pour  juin 2015 pourquoi  je  veux être  candidate, sensibilisation  et mobilisation  sur les  enjeux électoraux ;
Insister  de manière pédagogique pour la  bonne compréhension auprès de la base
02
11 janvier 2015 17 h 00
Cellule. MBUDI 1 chez ma  Marie Kasongo
Encouragement demande à  aller voter  massivement pour les candidates ; éviter de se confier aux opportunistes . voter  celle qui connait les problèmes des quartiers ;
Réponses aux questions sur  l’importance du vote
03
18 janvier 2015 16  h00
Cel    LUTENDELE
Olivier  NGUNZA
Demande d’aller consulter les listes provisoires des électeurs  et demande du duplicata  pour ceux qui ont perdu les  cartes 
Conscientisation, divers points souléves questions – réponses - commentaires 
04 
25  janvier
Reporté pour cause d’ insécurité
Reporté    pour cause insécurité
Reporté  pour cause insécurité
05
05 février 2015 Don Bosco 1 16 hoo
CELL/  MA  FEZA
Explication sur  qui peux  aller voter cfr feuillet  CENI 

06
15  févier 2015 Don Bosco 2      16 h00
Cell ; M  NSIMBA
Où demander le duplicata de la carte d’électeur

07
22   février 2015

                                            -« « -

08
29  février 2015

                                           -« « -

09
1er mars 2015

Organisation des  groupes de solidarité
Avantages  et opportunités ; divers
10
08 mars

Début  session de  formation   épargne
                      « -« 
11
15  mars 2015

Organisation  groupe de solidarité
Importance  Constitution du comité
12
22 mars 2015

Session  pourquoi et comment  épargner 

13
29 mars 2015

Rencontre des tous les groupes de solidarité   réflexion, comment  assurer le suivi  +  le divers
M’assurer sur tous ont la carte d’électeur   (qui sert de carte de citoyen)

2 commentaires:

  1. Dans la vie , il y a deux catégories de gens : «D'un côté, ceux qui voient les choses comme elles sont et se demandent 'pourquoi?'; de l’autre côté, c'est ceux qui rêvent des choses comme elles n’ont jamais été et qui se demandent « mais pourquoi pas ?» A comprendre et evaluer le chnagement de cap de votre vision, quelqu’un perçoit la force de votre caractère, mais plus que cela le sens du patriotisme et du développement communautaire à l'intérieur de votre être: ' Sûrement, RD Congo a besoin de gens comme vous et, sans blagues, vous appartenez à la deuxième categorie... Le changement vient raremenr de la masse!

    RépondreSupprimer
  2. Dans la vie , il y a deux catégories de gens : «D'un côté, ceux qui voient les choses comme elles sont et se demandent 'pourquoi?'; de l’autre côté, c'est ceux qui rêvent des choses comme elles n’ont jamais été et qui se demandent « mais pourquoi pas ?» A comprendre et evaluer le chnagement de cap de votre vision, quelqu’un perçoit la force de votre caractère, mais plus que cela le sens du patriotisme et du développement communautaire à l'intérieur de votre être: ' Sûrement, RD Congo a besoin de gens comme vous et, sans blagues, vous appartenez à la deuxième categorie... Le changement vient raremenr de la masse!

    RépondreSupprimer