Nombre total de pages vues

mercredi 18 février 2015

LES GRAINES NE PEUVENT RIEN SANS LA TERRE MERE

La femme du  XXIè s  manifeste le besoin de gagner  parce qu’elle se sacrifie énormément , elle le sait, elle le sent, elle le vit.  Le  message qu’elle utilise  pour se faire  considérée est claire, convainquant,  éloquent , révolutionnaire  etc. 

Elle est capable de mobiliser, de sensibiliser dans la lutte pour la prise du pouvoir dans le poste de  prise de  décisions.  Dans le combat politique, pour  conquérir le pouvoir, l’exercer  le garder le plus longtemps  possible,  sur ce,  une préparation efficace éliminant l’improvisation, l’opportunisme, la peur , les lamentations , l’ignorance, la distraction sont observés.

La femme du XXIès  entretient se ambitions et son aura.  Les  prouesses de  cette  femme  prouvent  qu’elle est suffisamment outillée  pour mener la barque :  Briguer toutes les mandatures sans complexe :   SUZANNE  SURLIFT    Liberia,   La Chancelière  Allemande  ANGELA  pour ne citer  que celles – là.  

L’étiquette  qui collait la peau de la femme pour dire  qu’elle ne construisait pas est  révolue. Par conséquent,  toutes les violences  lui faites  doivent  être bannies .  La femme  fait  partie  intégrante  de la  société et  actrice du développement .












La femme crée , porte l’enfant et préserve le genre  humain  tout  entier . C’est le rôle lui assigné par Almathy. Les graines  ne  produisent rien  en elle-même c’est la terre mère qui fournit les atouts :  Don de la nature ;  De même,  c’est la femme  qui crée,  qui élève  le bébé et au finish  éduque le citoyen de demain. Elle est un support de l’humanité  entière alors, la  société civilisée doit lui reconnaître  ce rôle  légitime  en lui reconnaissant le  droit  aux aspects de la vie :  éducatif,  social, politique, administratif, économique i.e  le droit dans  toutes les branches du savoir.

Etant mère, elle a  une grande responsabilité envers  les enfants et la société bien que les hommes  étant  les responsables  de la société , les femmes  peuvent supporter  les hommes et prendre un rôle de  premier plan  dans  n’importe quelle fonction.  Sur l’échiquier mondial, les femmes se confirment par leur ingéniosité  à embrasser  les  rôles nationaux  qu’ autrefois n’étaient réservés  aux hommes.  Brezil , Argentine,  TPI etc.                       
          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire