Nombre total de pages vues

1701

lundi 24 août 2015

La Rentrée Scolaire

Les parents et leurs devoir et contraignante obligation d’assurer l’éducation des enfants sont deux éléments sans rapport du point de vue financier et matériel  n’ayant pas le choix les responsables des familles agissent péniblement d’où la solution c’est le sacrifice qu’endure généralement les parents pour assurer l’avenir de leur progéniture.
Le leitmotiv des parents est simplement que ces enfants deviennent des citoyens affranchit en vue de se prendre en charge et d’assurer la survie en devenant des personnalités importantes et dans la vie et utiles pour la société.
- La politisation du système éducatif ;
- Le faible budget accordé au secteur éducatif (l’un de plus faibles au monde) ;
- Le manque de considération sur les  impératifs essentiels de l’éducation, constituent les quelques déficiences relevées à la conférence nationale  souveraine (199 1-1992).
Que nos décideurs aient la volonté de revisiter le programme et son contenu par rapport au profil du citoyen que nous voulons former en tenant compte de notre société. Aussi, de revaloriser le salaire des enseignants pour accélérer la marche vers de le progrès.
«  Le destin d’une société reste dans ses propres mains et dépend substantiellement de ses  propres choix » J. Diamond.
Maintenant la période « trouble » qu’est la rentrée scolaire a commencée, les parents s’attèlent à s’organiser pour s’acquitter des plusieurs obligations telles que le payement des frais scolaires exigés avant la rentrée de classe pour confirmer les places dans les complexes scolaires, l’inscription ou l’achat des uniformes et objets classiques… Les parents ne peuvent que se casser en mille morceaux pour y parvenir et y réussissent malgré les difficultés.
Nos applaudissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire