Nombre total de pages vues

samedi 12 décembre 2015

LA FACE CACHEE


L’agriculture : premier pilier du développement

Le projet que nous présentons cadre avec le profil des projets d’investissement en République Démocratique du Congo dans le domaine agricole avec impacts positifs pour des fins de commercialisation de manière appuyée par des organisations pour l’alimentation et l’agriculture.

En général, toute personne est bénéficiaire de ce projet, en particulier les congolais ou les kinois car il est créateur des services et d’emplois pérennes. Les sociétés agroalimentaires utilisent industriellement les dérivés des palmiers sont d’office des consommateurs ou acheteurs potentiels.

L’optimisation de la production nous permettra de quitter le stade d’une agriculture saisonnière, vivrière et manuelle pour atteindre une agriculture intensive et mécanisée.

La réalisation sur terrain
Depuis 2005, plus de deux milles palmiers tenera étaient mis en terre avec une mention de cultures diversifiée dont notamment les rejets d’ananas, des mangoustaniers, des manguiers, des safoutiers, des avocatiers,  plusieurs autres jeunes plantes attendent d’être répliquées dans cette terre admissible et plausible ( acacias , palmiers, maracuja…) il y a une semaine nous venons de clôturer une autre étape : la mise en terre de trois variétés de boutures de manioc, il s’agit de THM 149, RAV et plateau ou Matungulu.
Entrain de rédiger mon article
Menkao: Entrain de séparer les boutures des maniocs
Le mais, concombre, tomate et arachide pour la satisfaction des besoins familiaux et communautaires. Notre Target est la contribution de  l’offre agricole qui n’est jamais atteinte.

Le manque d’accompagnement de financement et l’accès au crédit limite notre action. Cet article fait d’office une requête de financement.

1 commentaire:

  1. ah oui maman dans le cadre de la redynamisation des activités liées à la femme, nous osons croire qu'un financement sera bientôt pour vous accompagner

    RépondreSupprimer