Nombre total de pages vues

samedi 12 décembre 2015

LA CONTRIBUTION DES ENFANTS / ELEVES A LEUR PROPRE SCOLARITE


Photo Regine Sona
La prise en charge des grands jeunes à leur propre formation est un fait à  encourager car à défaut de se substituer en parlementaires debout. Il exécute ce job qui leur permet de se prendre en charge, en se procurant certains besoins, ne fut-ce que le minimum vital.
L’accident est vite arrivé.


Quel gâchis une fillette d une douzaine d’année s’est fait écrasé et a trouvé la mort juste parce qu’elle voulait traverser la route. Elle s’est engagé précipitamment sur l’avenue du tourisme parce qu’une cliente, une dame l’a interpellé, cette enfant transportait un bassin de pondu (feuille de manioc) sur sa tête. 

Certes, notre lecture de fait nous amène à croire que c est sa mère ou sœur qui lui a demandé cette contribution. Il est vrai, peut-être que l’enfant devrait aller à l’école l’après midi. Sa mère, occupée par les engagements de la paroisse, c’est l’enfant qui était disponible pour ce job. Ce n’était pas sa première fois qu’elle le fasse, elle avait l habitude d’aider sa famille et spécialement sa mère, dira-t-on par les proches de la famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire